Accéder au contenu principal

Faut-il publier des tutoriels

Faut-il publier des tutoriels ? La question se pose tant j'y trouve des avantages pour une entreprise.

Bien sur qu'il existe des tutoriels pour tout ... mais je pense que l'entreprise y trouve son compte en y développant sa propre stratégie de formation utilisateurs.


Même si l'entreprise ne fait pas un succès d'audience (en terme de volume) avec ses propres tutos, elle gagnera en confiance de son public (ses clients et prospects).

Un tutoriel s'applique à tous les secteurs d'activités et permet de former les utilisateurs au produit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bases du marketing sur internet ou comment se promouvoir sur internet

Le marketing sur internet est constamment tiraillé entre le gratuit et la carte bancaire. Le particulier aura la tendance du tout gratuit, du naturel, alors que l’entreprise aura tendance à se tourner qui implique des couts directs, et indirects. COMMENT SE PROMOUVOIR SUR INTERNET ? Pour le particulier, il s’agit de publier et d’ assurer sa « promo » via blog et réseaux sociaux et il dispose pour cela de nombreux outils , voir à peu de chose pres des mêmes outils que les entreprises. Pour l’entreprise, il s’agit d’obtenir des résultats dans un espace temps plus ou moins court. Je fais dans cet article (comme la plus part de mes articles) essentiellement référence aux entreprises, aux commerces, aux freelance et les autres types de structures avec une logique B2B ou B2C. Quels sont les bases internet ?

Production audio-visuelle à Montpellier

Cela fait un peu plus de 20 ans que je travaille autour de projets professionnel sur internet. Spécialiste du marketing, je me suis forgé lors de l'amorce en 2001 avec mon moteur de recherche Deepindex . Basé sur un modèle opensource, le moteur de recherche a été adapté sur un modèle similaire à Google avec 2 ans de retard. Seul regret de l'epoque est de ne pas avoir levée de fond. Cela aurait bien aidé mais probablement n'aurait pas changé la destinée puisque le moteur de recherche a été abandonée en 2009. En 2010 j'ai fondé une agence marketing afin de m'implanter sur la région de Montpellier, alors que j'avais déjà dans l'idée de fonder une agence de production audio visuelle. C'est en 2016 avec Facebook Live que la projet de production audio-visuelle refait surface. En 2 ans je me suis formé à la production audio-visuelle en direct . C'est en mars 2018 que les prémices de la futur agence de Production audio visuelle et de diffusion en

La production vidéo à Montpellier

Depuis quelques mois je réalise de fréquentes production en co-production avec ImageIn Production. Nous avons décidé de collaborer ensemble sur des projets vidéo autour de l'entreprise et de l'entrepreneuriat. La production vidéo à Montpellier et en Languedoc dispose ainsi d'une solution réunissant des compétences de production vidéo et une expertise liées aux réseaux sociaux. ImageIn Production et DigitalNews TV réalisent reportages, interviews, documentaires et média training à Montpellier et sa région.