Accéder au contenu principal

RGPD - la vie privée tout relative

Je m'interroge sur la mise en oeuvre de la RGPD. Combien de sites / entreprises seront conformes en Mai 2018.

C'est en Avril dernier que j'ai été confronté à la RGPD en filmant un Lunch Connecté pour la Mélée de Montpellier.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8Lw1kXx8-E0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=8Lw1kXx8-E0

Meme si l'esprit est compréhensible dans sa mise en oeuvre, elle me parrait complexe. Elle me parrait encore plus complexe en me demandant comment font les petites et très petites structures pour la mise en oeuvre de cette regle de la vie privée ?

Je comprend bien évidement que ce sont les GAFA qui sont visés mais une regle s'applique à tous.

En consultant mon linkedin ou mon facebook je vois plein d'offres RGPD. En consultant les statistiques de mon site je vois également un article posé sur la RGPD très rapidement grimper dans les stats.

Il reste à peine 10 jours ... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faut-il publier des tutoriels

Faut-il publier des tutoriels ? La question se pose tant j'y trouve des avantages pour une entreprise.

Bien sur qu'il existe des tutoriels pour tout ... mais je pense que l'entreprise y trouve son compte en y développant sa propre stratégie de formation utilisateurs.


Même si l'entreprise ne fait pas un succès d'audience (en terme de volume) avec ses propres tutos, elle gagnera en confiance de son public (ses clients et prospects).

Un tutoriel s'applique à tous les secteurs d'activités et permet de former les utilisateurs au produit.


Production audio-visuelle à Montpellier

Cela fait un peu plus de 20 ans que je travaille autour de projets professionnel sur internet. Spécialiste du marketing, je me suis forgé lors de l'amorce en 2001 avec mon moteur de recherche Deepindex.

Basé sur un modèle opensource, le moteur de recherche a été adapté sur un modèle similaire à Google avec 2 ans de retard.

Seul regret de l'epoque est de ne pas avoir levée de fond. Cela aurait bien aidé mais probablement n'aurait pas changé la destinée puisque le moteur de recherche a été abandonée en 2009.

En 2010 j'ai fondé une agence marketing afin de m'implanter sur la région de Montpellier, alors que j'avais déjà dans l'idée de fonder une agence de production audio visuelle.

C'est en 2016 avec Facebook Live que la projet de production audio-visuelle refait surface.

En 2 ans je me suis formé à la production audio-visuelle en direct. C'est en mars 2018 que les prémices de la futur agence de Production audio visuelle et de diffusion en direct de v…

Initier au Marketing vidéo et Media Training

Souvent je rencontre des personnes qui n'ont pas eu à faire aux médias et qui ne mettent pas à profit leur passage média.

Il y a quelques jours je réalisais des interviews vidéo. Le tournage a été réalisé en à peine une heure avec 3 personnes. L'objectif de la vidéo est de faire un teaser sur 1 à 2 minutes à la mode Fast n Furious.

J'ai pour ma part mis en place camera, lumières et micro, comme un cadreur. Une équipe redactionnelle éditoriale avait la main mise sur la réalisation et je me suis limite au cadrage et la prise de son et je leur ai livré des vidéos brutes, préférant ne pas m'aventurer dans le montage hyper structuré d'un Fast n Furious du au manque de préparation des personnalités face cameras.

L'une de ses personnes était à mon "cours" de création vidéo pour freelance et très petites structures. L'idée de ce cours est d'initier ces freelance's à la vidéo mobile, afin que ceux ci puissent se lancer aussi pour eux même dans la …